La Cascade de Nachi, une merveille naturelle à visiter absolument.
La célèbre chute d’eau se trouve à 30 min de bus de Katsuura (article ici). Le bus se prend sur la place de la gare et vous coûtera 620¥ pour un aller (10€ l’aller-retour environ). Faites bien l’appoint avant de payer au chauffeur à votre descente.
Pour admirer la cascade, descendez à l’arrêt Nachi No Taki mae. Passez le grand Torii et descendez les escaliers : vous admirerez la cascade du dessous. Avec ses 133 m, elle est vraiment impressionnante.
Conseil pour les trotteurs : partez de Katsuura vers 7h du matin avant qu’il n’y ait trop de monde. A 9h le week-end, c’est déjà l’apocalypse 😅…
Ensuite, armé de vos meilleures chaussures, grimpez les escaliers (de la mort) direction Seiganto-ji temple pour contempler la vue la plus célèbre de cette chute d’eau avec la pagode orange au premier plan (photo qui illustre l’article).
Avec le peu de force qu’il vous reste, grimpez encore un peu pour allez voir les jolis temples tout en haut.
Vous aurez même le loisir d’entrer à l’intérieur d’un gros arbre vivant 😊.
Accordez vous enfin une pause avec une glace au sucre noir d’Okinawa : ça revivifie avant de redescendre.
L’excursion complète dure 1h30/1h45. Vous avez donc toute la journée devant vous après ça pour visiter Katsuura par exemple. Et si ce n’est pas déjà fait, on vous a préparé le programme ici !
Un commentaire
Anne
Superbe promenade! Tout cela donne envie d’y aller… merci pour les visites! C’est… superbe!!! Bisous les filles